Polenta aux champignons
La polenta aux champignons est un savoureux et riche deuxième cours de polenta, de champignons et de bacon, qui peut également être servi comme plat unique. Il peut être préparé en tout temps de l'année, mais c'est généralement l'hiver.
Le temps de cuisson de cette polenta avec des champignons a été calculé en utilisant une farine de maïs à cuisson rapide d'environ 5 minutes. Si vous souhaitez fabriquer une polenta plus traditionnelle, vous avez généralement besoin de 40 à 45 minutes de cuisson, pour être testé selon le type de farine que vous avez choisie.
Ingrédients pour 2 personnes
200 g de champignons mélangés au goût (champignon, finferli, porcin)
50 g de bacon fumés en une tranche ou en cubes
4 brins de persil
2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
1 gousse d'ail
50 ml de vin blanc sec
Sel
Poivre noir au sol
500 ml d'eau
125 g de farine de maïs pour la polenta
20 g de Parmigiano Reggiano en flocons
Pour le végétarien
Êtes-vous végétarien et souhaitez-vous faire cette recette ?
Omettre le bacon et utiliser un fromage gratiné végétarien au lieu de Parmigiano Reggiano.
Préparation
Nettoyez les champignons en enlevant la partie terreuse de la tige avec des porte-greffes, brossez bien avec une brosse à poils rigide et rincez brièvement sous l'eau courante. Émincez-les.
Réduisez le bacon cubique.
Lavez les brins de persil, sélectionnez les feuilles, tamponnez-les avec du papier de cuisine et coupez-les sur une assiette en croissant.
Mettez l'huile dans la poêle à l'ail écrasé et écrasé avec les fourches d'une fourchette. Faites-le brun à feu moyen tant qu'il ne devient pas doucement doré, puis combine le bacon. Faites-la sauter jusqu'à une flamme animée jusqu'à ce qu'elle la secoue. Retirer l'ail et combiner les champignons. Laissez-le cuire pendant quelques minutes avec une flamme vivante, humide avec un doigt de vin blanc, puis cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.
À la fin de la cuisson, ajouter le persil haché, une grille de poivre et ajuster le sel si nécessaire.
Préparez la polenta. Faire bouillir un pot potable avec de l'eau, en vérifiant la proportion exacte du type de farine utilisée. Ajouter une cuillère à café de gros sel, une cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge et verser la farine dans l'eau, en remuant continuellement avec un fouet pour éviter les grumeaux. Faire cuire au four en mélangeant à feu moyen pendant le temps indiqué pour le type de farine choisie.
Lorsque la polenta est prête à la diviser entre deux plaques, aplaties-la avec une cuillère et placez chaque partie d'un champignon. Saupoudrer avec les écailles de Parmigiano Reggiano, décorer avec du persil haché et servir immédiatement.